Réglementation sur la protection des données personnelles

Le nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur dans l’Union européenne le 25 mai 2018. Ce RGPD vise à harmoniser la réglementation existante sur la protection des données des individus au sein des pays membres de l’Union européenne. La finalité de cette réglementation est de permettre à chaque citoyen de prendre le contrôle de leurs données accessibles sur le net ou dans le fichier client d’une société.

Cette réglementation porte également sur le renforcement de la sécurité des données transmises et sur le principe de droit à l’oubli des utilisateurs. Chaque utilisateur a le droit d’exiger que ses données ne soient pas diffuses ou distribuées à des organismes tierces ou s’il le souhaite que l’ensemble de ses données soient supprimées définitivement de la base de données. Par conséquent, sur simple demande, chaque utilisateur peut demander que tout ou partie de ses données soient supprimés : nom, prénom, e-mail ou encore commentaire émis sur un site Internet.

Les données clients présentent dans notre base de données ne servent qu’à vous envoyer occasionnellement des newsletters ou des informations concernant exclusivement le site Energie+. Si vous souhaitez continuer à recevoir de nos nouvelles, sachez que vos coordonnées sont conservées de manière confidentielle. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez, à tout moment de l’année.

Nous vous remercions pour votre confiance.